Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Au fil de l'histoire des musées de Bordeaux. Des premiers antiques au musée d'Aquitaine, aux éditions de l'Entre-Deux-MersAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Les premières découvertes archéologiques liées à l'histoire de Bordeaux remontent à la fin du XVIe siècle. Ces antiques vestiges sont aujourd'hui présentés au musée d'Aquitaine mais en près de quatre siècles, ils ont subi maintes pérégrinations, comme tant d'autres collections municipales sans cesse déplacées d'un lieu à un autre au sein de la cité. De la création du premier « Muséum » de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux à celle des musées contemporains le chemin a été long et tortueux.
Suivre le fil de cette passionnante histoire, c'est partir à la découverte de musées oubliés et disparus, d'ardents défenseurs du patrimoine local ou encore d'objets emblématiques des collections de la Ville.