Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Inigo est le prénom de Saint Ignace de Loyola, le fondateur de la Compagnie de Jésus, dont François Sureau a choisi de faire dans ce livre le portrait en le focalisant sur un court moment de sa vie, « Ignace avant Saint Ignace ».
Plutôt que le saint homme, il raconte, à la manière d'un récit d'aventures ou de chevalerie, quel homme de cour fut Loyola, sa passion pour la chair et cet orgueil démesuré qui le conduisit à défendre désespérément Pampelune. Puis suit le récit de sa lente conversion qui commence sur un champ de bataille et s'échelonne au gré de mortifications et d'ascèses.
« Se convertir, ce n'est pas, contrairement à ce que l'on pense communément, naître une seconde fois, c'est se réorienter ; c'est être le même homme, mais tourné vers autre chose. »
Ignace a été un soldat de Dieu, parce qu'il a d'abord été un soldat.