Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
« La Cité de refuge, Le Corbusier et Pierre Jeanneret : l'usine à guérir », aux éditions du Patrimoine, présenté au « 91 » rue Porte-Dijeaux
Commandée en 1929 par l’Armée du Salut à Le Corbusier et à son cousin Pierre Jeanneret, la Cité de refuge a été la première réalisation d’ampleur de l’architecte ; elle fait aujourd’hui l’objet d’une profonde restauration. Conçu comme un centre d’accueil et hébergement de 500 places pour sans-abris, ce vaste édifice remplit peu ou prou les mêmes fonctions 80 ans plus tard. Restaurer ce monument historique tout en s’adaptant à un environnement social et humain profondément bouleversé était un véritable pari.
Modération : Corinne Langlois (directrice adjointe de l'agence d'urbanisme de Bordeaux et professeur associé à Bordeaux Montaigne)
Première réalisation d'ampleur de Le Corbusier, la Cité de refuge est un centre d'accueil et d'hébergement pour sans-abri à Paris, commandée par l'Armée du Salut en 1929. Entièrement hermétique, elle comporte 1.000 mètres carrés de vitrages sans ouvrant. Histoire architecturale, sociale et sociologique de ce bâtiment emblématique du mouvement moderne et de sa restauration menée de 2011 à 2015. ...