Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Fusion et Cosmos : un fabuleux voyage à travers l'Univers, écrit par Hans Wilhelmsson, traduit par Jacques Pierre Curély et publié aux éditions HermannAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Traduit de l'anglais par Jacques Curély, ce livre raconte la fascinante histoire de la fusion. À l'image du processus qui conduit les étoiles et les galaxies à brûler leur énergie pour éclairer le ciel nocturne, la fusion thermonucléaire est la principale source d'énergie de notre Univers. Ne devons-nous pas, d'ailleurs, notre propre existence à la chaleur produite par le Soleil ? Ainsi, au début de ce nouveau millénaire, la fusion thermonucléaire peut apporter la seule réponse raisonnable aux besoins énergétiques sans cesse croissants de notre société moderne.
Considéré comme l'un des membres les plus éminents de la communauté internationale s'occupant des plasmas thermonucléaires, Hans Wilhelmsson (1929-2011) était Professeur Émérite de l'Université Technologique Chalmers de Göteborg en Suède. Il était membre de l'Académie Royale des Sciences de Suède, de l'Académie d'Ukraine et de l'Académie Nationale des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux.
Jacques Pierre Curély est actuellement Maître de Conférences hors classe à l'Université Bordeaux 1. Depuis 2005, il est également Professeur Honoraire à l'Université Transilvania de Bra(...)ov (Roumanie). Il a reçu, en 2002, un prix international de physique décerné par l'IEEE et la société Asea-Brown-Boveri (ABB) pour ses travaux en magnétisme.