Chargement...
Chargement...

Lauréat du prix Lavinal-Printemps des Lecteurs 2010

Publié le 01/01/2014
Christophe Pradeau pour La Grande Sauvagerie, aux éditions Verdier
Le 15 mars, le comité de sélection vous dévoilait, sur le blog Lavinal, le nom des six finalistes de la quatrième édition du prix Lavinal-Printemps des Lecteurs, organisé par votre librairie et ses partenaires, France 3 et le Café Lavinal de Lynch Bages :


Kéthévane DAVRICHEWY pour La mer noire (Sabine Wespieser Éditeur)
Elisabeth FILHOL pour La Centrale (P.O.L)
Pascale GAUTIER pour Les vieilles (Joëlle Losfeld)
Gérard HALLER pour Deux dans la nuit (Galilée)
Christophe PRADEAU pour La Grande Sauvagerie (Verdier)
Fabio VISCOGLIOSI pour Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit (Stock)


Tandis que nos libraires décryptaient les ouvrages sélectionnés, partaient, caméra à l'épaule, à la rencontre des auteurs, les jurés (dont vous avez certainement fait partie, par le biais de l'urne qui se trouvait dans l'espace Littérature), au fil des pages, choisissaient petit à petit l'élu(e) de cette quatrième édition.

Ce 25 mai, son nom nous a été dévoilé : il s'agit de La Grande Sauvagerie de Christophe Pradeau édité aux Éditions Verdier, reconnaissable à la fameuse couverture jaune qui signale aux amateurs exigeants de littérature cette maison d'édition. Le jury a tenu à honorer un livre d'une grande beauté d'écriture, sinueux, qui raconte le parcours d'une femme à la recherche de son passé. Le lauréat recevra son prix le jeudi 3 juin au café Lavinal dans le Médoc, puis viendra le lendemain, dans les salons Albert Mollat à la recontre de son public. Quant au livre, les libraires vont se faire un plaisir de le défendre, de le mettre en avant et de le proposer à tous ces lecteurs qui croient encore profondément aux vertus de la beauté en littérature.

Bibliographie