Chargement...
Chargement...

Tareq Oubrou

Publié le 01/01/2014
Un imam en colère - Tareq Oubrou entretien avec Samuel Lieven, aux éditions BayardRencontre autour de la place de l'islam dans la cité entre l'homme politique et le théologien.La rencontre sera animée par Ludovic Martinez, directeur de cabinet à la Mairie de Bordeaux.
À partir de son expérience, l'imam Tareq Oubrou apporte des réponses aux questions posées par la place de l'Islam dans la société actuelle. Il porte un regard critique sur des thèmes d'actualité comme le financement des mosquées, les prisons, le hallal.


Tareq Oubrou est théologien, recteur de la mosquée de Bordeaux et vit depuis trente-trois ans en France. Il fait partie de l'Observatoire Pharos du pluralisme des cultures et des religions. En 2009, il a publié Profession imam (Albin Michel).

Samuel Lieven est journaliste, chef de rubrique Religions à l'hebdomadaire Pèlerin. Il a dirigé le séminaire «Religions et sociétés» à Sciences-Po Lille et publié chez Bayard Ma vérité sur l'exclusion, les aveux du curés des Roms et Évêque chez Kadhafi (2011).
Chargement...