Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Comment se libérer d'une vie trop connectée pour retrouver l'essentiel ?
Publié le 17/10/2025
Emilie Guillaumin vous présente son ouvrage "Soleil invaincu" aux éditions Grasset.
Dans "Soleil invaincu", Emilie Guillaumin nous plonge dans le parcours de Jeanne, une avocate parisienne, mère d'un adolescent. Sa vie, faite de succès professionnel et de mondanités, est bouleversée par la prise de conscience de son éloignement de l'essentiel. Elle découvre que son fils, influencé par une société hyper-connectée et cynique, a filmé une agression dans le métro au lieu de porter secours. Rongée par la honte, Jeanne décide d'agir radicalement en l'emmenant dans la forêt de son enfance, un lieu qu'elle avait fui à l'adolescence après un événement traumatisant.
Le livre est une réflexion sur la parentalité, la déconnexion et la transmission. L'auteure, en tant que mère et observatrice de la société actuelle, dresse le portrait d'une génération en quête de sens, piégée par les écrans et la rapidité du monde moderne. Elle explore l'idée d'un retour aux sources, d'une reconnexion avec la nature et la lenteur.
Le titre "Soleil invaincu", inspiré de l'expression latine "Sol Invictus" (le dieu vénéré par les Romains avant le combat), n'a pas de sens caché, mais une forte portée symbolique. Il incarne l'idée que, malgré les épreuves et les tragédies de la vie, il y a toujours une force, un espoir, à l'image du soleil qui se lève inlassablement.
Le roman, plus sombre que l'idée initiale de son auteure, s'est enrichi de thèmes profonds, comme l'animalité bienfaisante et l'importance du lien humain.