Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Dans le cadre du festival "Etonnants voyageurs" qui s'est déroulé les 7, 8 et 9 juin 2025 à Saint-Malo, Jean Hegland vous présente son ouvrage "Le temps d'après" aux éditions Gallmeister.
Jean Hegland explique l'origine de son nouveau roman, "Le Temps d'après", près de vingt ans après "Dans la forêt". L'autrice a été touchée par l'attachement des lecteurs aux personnages, la poussant à explorer de nouvelles interrogations à travers eux. Le choix de Burl, le fils de Nell, comme narrateur, s'est imposé. À quinze ans, son point de vue unique, forgé par une éducation singulière en osmose avec la nature et ses deux mères, influence profondément le style et le langage du roman.
L'autrice a imaginé un dialecte unique pour la petite communauté de trois locuteurs, un défi que Josette Chicheportiche, la traductrice française, a relevé avec brio. Leur collaboration étroite a permis de recréer cette langue si particulière.
Enfin, le changement climatique, autrefois un sujet lointain, devient un enjeu central du roman. Jean Hegland intègre cette réalité dévastatrice, montrant comment la forêt, élément essentiel de l'histoire, est directement affectée par les bouleversements environnementaux.
Quinze ans après l'effondrement, Burl vit isolé avec Eva et Nell qui ont brûlé leur maison afin d'éviter d'attirer l'attention. Depuis, ils vivent au coeur de la forêt et se nourrissent grâce à la chasse et à la cueillette. Si ses deux mères refusent tout contact avec le monde d'avant, le jeune garçon est très curieux vis-à-vis de ces humains qu'il ne connaît que par les histoires des deux femm...