Chargement...
Chargement...
Auteur

Support

Série

Disponibilité

1

Espaces et temps des jeux vidéo

Éditeur(s): Questions théoriques
L'étude aborde les univers des jeux vidéo et l'articulation entre espace-temps fictionnel et l'espace-temps du joueur du point de vue des sciences sociales, de la géographie, de l'anthropologie, de la littérature et de la philosophie. ©Electre 2024
15,00 €
Chargement...

Les jeux vidéo comme objet de recherche

Éditeur(s): Questions théoriques
Différentes contributions font le point sur la recherche en France et ses perspectives dans le domaine des jeux vidéo. Les auteurs s'intéressent à la conception, aux usages et aux pratiques des jeux vidéo. ©Electre 2024
12,50 €
Chargement...

Identités virtuelles : les profils utilisateurs du web 2.0

Éditeur(s): Questions théoriques
L'auteure analyse l'impact sur la construction des représentations de soi et les implications sur les relations humaines des identités virtuelles que chacun se construit pour les forums, pages personnelles, blogs, logiciels de partage de photos, réseaux sociaux et me...
12,50 €
Chargement...

Images interactives et jeu vidéo : de l'interface iconique à l'avatar numérique

Éditeur(s): Questions théoriques
Une réflexion sur les futurs possibles grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, s’appuyant sur une rétrospective de l’histoire de ces techniques, du vidéodisque au radar. L’accent est mis sur la place de l’écran et sur le couplage éme...
15,00 €
Chargement...

Le Net art au musée : stratégies de conservation des oeuvres en ligne

Éditeur(s): Questions théoriques
Réflexion sur les théories et les pratiques de conservation des oeuvres d'art par et pour Internet. L'ouvrage pose la question de la conciliation entre le processus de conservation muséal et la création spécifique à Internet. ©Electre 2024
15,00 €
Chargement...

Jeux vidéo, hors de contrôle ? : industrie, politique, morale

Éditeur(s): Questions théoriques
Une histoire de la réception et de la régulation des jeux vidéo en France ces trente dernières années dont l'auteur, lui-même joueur, docteur en science politique, consultant et game designer, se propose de dépasser les clichés qui font du joueur un criminel potentie...
12,50 €
Chargement...

GTA IV : l'envers du rêve américain : jeux vidéo et critique sociale

Éditeur(s): Questions théoriques
Une analyse du jeu vidéo GTA IV, comme lieu de critique sociale. A travers les errances d'un immigré européen à Liberty City, il évoque le pouvoir et l'incapacité à transformer sa condition première. Il renoue ainsi avec les grandes fresques sociales du cinéma et de ...
9,90 €
Chargement...

Silent Hill : le moteur de la terreur

Éditeur(s): Questions théoriques
Etude consacrée à la série de jeux vidéo d'horreur dont le premier opus est sorti en 1999. Inscrivant la série dans le genre du survival horror, l'auteur analyse dans le détail son contenu dans une perspective transmédiatique : les influences cinématographiques et li...
18,00 €
Chargement...
1