Chargement...
Chargement...

Décès de la célèbre romancière Harper Lee

65207116_deces-de-la-celebre-romanciere-harper-lee
Publié le 19/02/2016
Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, l'auteure américaine obtint le prix Pullitzer 1961 et des générations entières de lecteurs, passées et à venir.
Dans l'Amérique des années 30, en Alabama, Scout, une adolescente et son frère vont être confrontés à la violence et au racisme. Leur père, avocat, va défendre la cause d'un jeune noir accusé à tort, de viol...
Dénonciation audacieuse de l'Amérique de la ségrégation, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est aussi l'un des plus grands romans jamais écrits sur l'enfance, et le regard de la jeune Scout, plein de tendresse et de drôlerie, a su attraper le cœur de plusieurs générations de lecteurs au fil des années.

Plus qu'un « grand classique » ou un « livre culte », ce roman, couronné par le prix Pulitzer en 1961 et adapté au cinéma avec Gregory Peck, est devenu un véritable mythe - d'autant qu'il sera resté pendant longtemps la seule œuvre de son auteur.

Jusqu'à l'an dernier, date à laquelle Scout revint sous la plume de Harper Lee qui publie, après plus d'un demi-siècle de silence dans un nouveau roman : Va et poste une sentinelle.
Chargement...