Chargement...
Chargement...

Des bulles en noir et blanc, des sentiments en couleur

25481062_des-bulles-en-noir-et-blanc-des-sentiments-en-couleur
Publié le 29/05/2011
Le très remarqué Polina du jeune dessinateur Bastien Vivés décroche le prix des libraires de Bande Dessinée. La couleur des sentiments de l'américaine Kathryn Stockett séduit les jeunes lectrices de Elle.
Le coup de crayon de Bastien Vivès avait déjà séduit nos libraires il y a deux ans avec le délicat Le goût du chlore (KTSR), qui obtint le prix de Révélation du festival d'Angoulême en 2009.
Toujours publié chez KTSR, toujours en quête des nouveaux talents du roman graphique, Polina a une nouvelle fois séduit nos libraires mais aussi l'ensemble de la profession et de la critique : l'album (qui explore le monde de la danse à travers le parcours d'une future danseuse étoile) vient de décrocher le 22ème prix des libraires de Bande Dessinée. Succédant ainsi au Blast de Larcenet que l'on ne présente plus, et dont le tome 2 est paru il y a quelques semaines : L'apocalypse selon Saint Jacky (Dargaud).

Côté roman, le premier roman de l'américaine Kathryn Stockett est plébiscité par les lycéennes de Elle. La couleur des sentiments (J. Chambon) dépeint avec force et passion la vie des noires américaines durant la ségrégation. Après un énorme succès outre-Atlantique, le roman poursuit son chemin en Europe. Steven Spielberg produit en ce moment une adaptation cinématographique qui devrait sortir en France dés cet automne.