Chargement...
Chargement...

Des coups de cœur à l'affiche !

65165240_des-coups-de-coeur-a-l-affiche
Publié le 19/09/2013
Parce qu'être lecteur ou lectrice est une seconde nature chez Mollat, cette année la librairie propose sa "rentrée des caisses" : elle permettra aux plus curieux et aux moins pressés de découvrir les sélections de nos caissières qui, à l'instar des libraires de la littérature, ont beaucoup lu durant l'été pour retenir six romans qui les ont séduites.
Elles les présentent avec enthousiasme (et discrétion) sur des affiches en espérant qu'ils susciteront enthousiasme et curiosité de la part de tous ces clients à qui elles offrent le dernier sourire avant de franchir la porte. Un choix très éclectique qui témoigne des goûts différents et originaux d'une équipe survitaminée. Belle rentrée littéraire pour la rentrée des caisses !

Iris
Le choix d'Élodie : Tout cela n'a rien à voir avec moi de Monica Sabolo (Lattès)

On retrouve beaucoup de Sophie Calle dans la façon dont l'auteur traite le sujet du naufrage amoureux avant de toucher du doigt la fissure dans la coque, bien plus ancienne. Cette œuvre se révèle tour à tour hilarante puis grave, mais tout du long brillante, poétique et créative.
Iris
Le choix de Céline : La femme à la clé de Vonne van der Meer (Héloïse d'Ormesson)

Portrait émouvant d'une femme qui vous fera redécouvrir un vieux métier : lectrice à domicile ! Celle-ci fera des rencontres surprenantes...
Iris
Le choix de Karine : Délivrez-nous du corps de Dominique Simonnet (Plon)

L'amour, tendre chose ? Trop dure, trop brutale, trop impétueuse, qui perce comme un dard.
Iris
Le choix de Soazig : Une part de ciel de Claudie Gallay (Actes Sud)

Au cœur d'un milieu montagnard parfois rude, des frères et des sœurs, écorchés par la vie, se retrouvent pour attendre le retour de leur père. Un roman lumineux qui souligne, tout doucement, tout simplement, l'importance de prendre de faire parler un passé familial parfois enfoui... afin que chacun puisse envisager sereinement le futur et profiter de sa part de ciel.
Iris
Le choix de Clémence : Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq (POL)

La difficulté du couple mixte est qu'il fait bien souvent face à des incompréhensions. S'éloignant parfois de ces clichés, Marie Darrieussecq nous emmène progressivement hors de l'espace et du temps jusqu'à ce que l'attente et l'absence deviennent les seules preuves de présence. Un roman totalement dépaysant où le corps est en perpétuelle fuite.
Iris
Le choix de Nathalie : Ile invisible de Francisco Suniaga (Asphalte)

Une femme d'origine allemande arrive sur l'île de Margarita pour trouver les raisons de la mort de son fils. Elle va se retrouver confrontée au choc des cultures. Cette enquête est pour Suniaga prétexte à nous faire découvrir un univers fascinant et parfois violent qui vit à son propre rythme, loin des paradis caribéens.