Chargement...
Chargement...

Harleen, quand amour rime avec folie.

harleen..jpg
Publié le 08/09/2020
Un plongeon sensuel, passionnel et psychotique dans la folie amoureuse. © Harleen (Stjepan Sejic), Urban comics, 2020
Harley Quinn, de l'univers DC Comics, est souvent représentée -dans l'imaginaire collectif- comme une groupie du Joker, haute en couleur et complètement folle. Ses débuts sont restés pratiquement inchangés jusque-là : une psychiatre qui tombe amoureuse de son patient et fini par l'accompagner dans ses frasques criminelles et meurtrières. Depuis, le personnage a gagné en profondeur, complexité, ainsi qu'en popularité. 
Avec Harleen, Stjepan Sejic s'attaque aux origines de l'anti-héroïne, pour nous en livrer une relecture actuelle, puissante et plus mature. L'auteur nous propose un plongeon sensuel, passionnel et psychotique dans la folie amoureuse.

L'artiste installe un double jeu de séduction dangereux. Le lecteur va suivre le basculement inexorable et frénétique de l'esprit perverti et fragilisé d'Harleen Quinzel, par sa fascination malsaine pour le Joker. Fascination que nous allons nous aussi éprouver au fil des pages, séduits par des dessins sublimes et un découpage épousant à merveille cette chute dans la démence. Plaisir presque pervers, Harleen est une lecture dont on ne ressort pas indemne.
Stjepan Sejic arrive à mettre des mots et des images sur ce qu'est l'amour Fou avec un grand F.

Bibliographie