Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Le spécialiste de Fernandoa Pessoa et écrivain italien, Antonio Tabucchi, a rendu son dernier souffle dans une ville chère à son cœur, Lisbonne.Hommage au plus lusophile des Italiens
Fils d'un marchand de chevaux, Antonio Tabucchi naît à Pise, en 1943, au milieu des bombardements. Dans les années 60, le jeune Antonio parcourt l'Europe pour étudier la littérature. C'est à Paris qu'il découvre l'œuvre de l'auteur qui va bouleverser sa vie toute entière : le poète portugais Fernando Pessoa. À son retour en Italie, Tabucchi deviendra professeur de littérature portugaise à Sienne et traduira tout Fernando Pessoa. L'Italien parcourra le monde pour faire connaître le poète - Une malle pleine de gens : essais sur Fernando Pessoa paru en folio chez Gallimard regroupe toutes les interventions, orales ou écrites, que fit Tabucchi sur Pessoa depuis une vingtaine d'années. Et à travers Pessoa, c'est de tout un pays et toute une culture que Tabucchi est tombé amoureux.
L'un de ses romans, Requiem, qui est un véritable hommage à la ville de Lisbonne, est écrit directement en langue portugaise ! Considéré comme l'un des plus grands écrivains européens de son temps, il est aussi l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, traduits dans 40 langues, dont Pereira prétend : un témoignage et Tristano meurt : une vie, ou encore Nocturne indien, prix Médicis 1987 - formidablement adapté au cinéma avec Alain Corneau.