Chargement...
Chargement...

Karla Suarez à Bordeaux

52320269_karla-suarez-a-bordeaux
Publié le 25/05/2012
Rencontre exceptionnelle avec l'écrivaine cubaine le mardi 5 juin 2012 à l'Instituto Cervantes, 57 cours de l'Intendance à Bordeaux.
Karla Suárez est née à La Havanne, Cuba, en 1969. Elle a étudié la musique puis s'est diplômée en ingénierie informatique. En 1999 elle publie son premier recueil de nouvelles Espuma, ainsi que son premier roman Silencios qui a reçu le prix Lengua de Trapo. L'année suivante, elle est sélectionnée par le journal El Mundo entre les 10 meilleurs nouveaux écrivains de l'année 2000.

En 2001 elle publie chez un éditeur colombien un autre recueil de nouvelles Carroza para actores. La viajera est son second roman, publié en Espagne en 2005. Après un long séjour à Rome, Karla Suárez a vécu à Paris où elle a publié Cuba, les chemins du hasard en 2007 aux éditions Le bec en l'air. La même année est parue en Belgique Grietas en las paredes.

Les éditions Métaillé viennent de publier La Havanne année zéro. On y rencontre Julia, la narratrice, qui enseigne les mathématiques dans un lycée technologique de Cuba. Elle navigue entre trois hommes. Euclides, son ancien amant, est brisé par l'exil de ses enfants. Angel est un bel amoureux qui vit dans le quartier de Vedado. Leonardo est écrivain et grand amateur de rhum. Ces trois hommes s'intéressent de près à un certain Antonio Meucci.


Photographie : ©Daniel-Mordzinski
Chargement...