Chargement...
Chargement...

L'art de vivre chez Mollat

211_l-art-de-vivre-chez-mollat
Publié le 14/06/2003
La librairie ouvre, rue Vital-Carles, un nouveau magasin consacré aux loisirs et à l'art de vivre.

« Encore un, disent les bordelais, mais ils vont finir par acheter tout le pâté de maisons ! »

Et bien non, ce petit dernier, ce nouveau et beau magasin consacré à l'art de vivre est le dernier agrandissement que connaîtra la librairie avant longtemps. Si augmentation de la surface il doit y voir, cela se fera beaucoup plus certainement vers les étages…

Le magasin, dont l'agencement a été confié à l'architecte Véronique Siron, se compose de deux pièces qui communiquent avec le reste du magasin par un tunnel (magique) entouré de deux petites cours fleuries. Frais, calme et tranquille, le nouvel espace et donc consacré aux ouvrages traitant du vin de la cuisine, du jardin, de la nature et des animaux, de l'astronomie, du bien-être et des loisirs créatifs. Vous l'aurez compris ce bel endroit se destine avant tout à celles et ceux qui aiment la qualité et l'art de vivre qui nous sont chers en Aquitaine.

Il est également le premier signe visible d'une transformation qui va concerner l'ensemble de la librairie.
En effet, dans les semaines à venir, un certain nombre de changements vont s'opérer dans nos rayons. Le but de la manœuvre est d'orienter l'offre dite « attractive » vers les vitrines de la rue Vital-Carles. Ainsi, les voyageurs du futur tramway, pourront, dès leur descente à la station qui fait face au magasin Zara, contempler les vitrines les plus attirantes de la librairie.
En revanche, les rayons techniques et scolaires vont déménager vers les emplacements de la rue Porte-Dijeaux où nos visiteurs bénéficieront de toute la tranquillité nécessaire au choix d'ouvrages « pointus ».

Ces évolutions s'accompagneront d'un accroissement de l'offre, notamment en BD et SF ainsi qu'aux rayons loisirs et art de vivre. Outre la volonté de s'adapter à une nouvelle donne commerciale en centre ville, la librairie marque ainsi son désir d'entrer de plain-pied dans une nouvelle ère, privilégiant le confort, la qualité de service et de choix que nos clients ont si souvent plébiscités lors d'enquêtes de satisfaction.

Avec le Bordeaux nouveau qui se profile à l'horizon 2004, c'est donc un nouveau Mollat que vous pouvez désormais visiter. Alors venez nous voir, vous êtes les bienvenus.