Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
« La conversation » de Jean d'Ormesson, sur les planches !
Publié le
19/10/2012
Jean d'Ormesson fait ses premiers pas vers les arts de la scène en adaptant pour le théâtre son livre, La conversation (Héloïse d'Ormesson), un échange savoureux entre Napoléon et son deuxième consul Cambacérès.Une rencontre à (ré)écouter en podcast.
La pièce, jouée au Théâtre Hébertot à Paris jusqu'au 29 décembre, a été transposée
sur les planches par le metteur en scène Jean-Laurent Silvi.
Prémices de l'hiver 1803-1804, aux Tuileries. Une conversation imaginaire entre Bonaparte et son deuxième consul, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, celui à qui il ne cache rien et demande tout. Au comble de la tension entre l'esprit révolutionnaire et l'avidité de puissance, le vainqueur d'Arcole tente de rallier son complice à ses convictions. Une seule volonté anime le héros républicain : bâtir sa légende de son vivant. L'empire, va-t-il démontrer avec éloquence, c'est la république qui monte sur le trône.
Jean d'Ormesson, en conférence à la librairie l'an dernier pour la sortie du livre, nous racontait cet « instant où Bonaparte, adulé par les Français qu'il a tirés de l'abîme, décide de devenir empereur. »