Chargement...
Chargement...

Le Nouveau Festival

14069139_le-nouveau-festival
Publié le 18/02/2011
Expositions, cinéma, spectacles vivants, performances, concerts, parole... : du 16 février au 7 mars, le Centre Pompidou fait son festival et vous invite à vivre trois semaines d'effervescence au cœur de la création contemporaine autour de nombreux invités dont le “conférencier-performer” Eric Duyckaerts, qui nous fait redécouvrir à sa manière l'œuvre incontournable d'un des plus célèbres auteurs comiques britanniques : Pelham Grenville Wodehouse.
À l'automne 2009, le Centre Pompidou inaugurait un Nouveau festival. L'intérêt du public pour des formes inédites, la diversité des projets transgressant les frontières entre les disciplines ont démontré le bien-fondé de cette initiative. De fait, cette manifestation était appelée à se renouveler. Elle devient un rendez-vous régulier. Voici donc « un nouveau festival » !

Et au programme de celui-ci, le “conférencier-performer” Eric Duyckaerts qui doit donner cinq conférences autour de l'écrivain britannique P.G. Wodehouse, que tout le monde s'accorde à reconnaître comme étant un véritable « génie comique ».
Nul doute qu'au détour d'une phrase, nous rencontrerons les fameux Bertie et Jeeves - les deux compères sont aussi célèbres en Angleterre que Sherlock Homes et Watson. A travers un schéma narratif toujours similaire (Jeeves est le valet de chambre plein de style qui sauve toujours son jeune maître, l'écervelé Bertram Wooster alias « Bertie », de situations toujours plus invraisemblables), Wodehouse pose un regard tendre, ironique et décidément drôle sur la bonne société anglaise.

Les éditions Omnibus viennent d'éditer un coffret indispensable réunissant la totalité des aventures du célèbre duo. Et en 10/18, nous trouvons encore Toujours prêt Jeeves ?