Chargement...
Chargement...

Le Tour de France 2013 : cinq nouvelles policières inédites chez 12-21

65161715_le-tour-de-france-2013-cinq-nouvelles-policieres-inedites-chez-12-21
Publié le 05/07/2013
Les éditions 12-21 fête la centième édition du Tour du France avec cinq auteurs de romans policiers et de thrillers : Jean-Bernard Pouy, Gilles Legardinier, Benoît Séverac, Jean-Marc Souvira et Franck Thilliez, et publie 5 nouvelles policières inédites en version numérique autour de la « grande boucle », un des événements sportifs de l'été.
Ce sont Jean-Bernard Pouy et Gilles Legardinier qui ouvrent le bal.

Que ma blessure soit mortelle de Jean-Bernard Pouy
Il y a trois ans, Roch Andréi a tué Pascal Graziani, le maire de Sari, pour une sombre histoire de famille typiquement corse. Depuis, il a pris le maquis et se cache. Il ne résiste pas au passage du Tour de France et à l'occasion qui lui est offerte de prendre un bain de foule en sécurité. Casquette Nescafé vissée sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, il assiste au spectacle allant jusqu'à lui-aussi se pencher pour encourager les coureurs…

Un sourire à tomber de Gilles Legardinier
Pour ce tour de France du Polar, Gilles Legardinier livre une intrigue courte et haletante au cœur de laquelle un officier des forces spéciales est appelé en renfort par l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels : un collier d'une valeur inestimable a été volé lors d'une exposition à Paris. Seul élément dont disposent les enquêteurs : le contact entre le voleur et son acheteur doit se faire pendant le Tour de France. Cet espion d'un genre particulier endosse alors le rôle d'un coureur cycliste afin de traquer le voleur. Mais il se pourrait bien que la mission devienne plus périlleuse que prévue.

Retrouvez ces deux titres sur numerique.mollat.com en cliquant ici