Chargement...
Chargement...

Les Grands Prix de l'Académie française 2015

65201335_les-grands-prix-de-l-academie-francaise-2015
Publié le 29/10/2015
Les Grands Prix ? Oui ! Pour la centième édition de son prix littéraire, l'Académie française récompense cette année non pas un mais deux romans et deux écrivains : Boualem Sansal et Hédi Kaddour - tous deux publiés aux éditions Gallimard. Découvrez leurs romans en mots et en vidéos.
Les prépondérants d'Hédi Kaddour publié aux éditions Gallimard
Au printemps 1922, des Américains Hollywood viennent tourner un film à Nahbès, une petite ville du Maghreb. Ce choc de modernité avive les conflits entre notables traditionnels, colons français et jeunes nationalistes épris d'indépendance.
De la Californie à l'Europe en passant par l'Afrique du Nord, Les Prépondérants nous entraînent dans la grande agitation des années 1920. Les mondes entrent en collision, les êtres s'affrontent, se désirent, se pourchassent, changent. L'écriture alerte et précise d'Hédi Kaddour serre au plus près ces vies et ces destins.


2084 : la fin du monde de Boualem Sansal publié aux éditions Gallimard
De 1984 à 2084, Boualem Sansal nous livre un roman terrifiant sur le totalitarisme de demain inspiré par la montée des fondamentalismes islamistes. Sans aucun doute l'un des romans-phares de cette rentrée littéraire de l'avis de nos libraires.







Chargement...