Chargement...
Chargement...

Manifeste pour la librairie… et les lecteurs !

65207552_manifeste-pour-la-librairie-et-les-lecteurs
Publié le 08/03/2016
Souvenirs de jeunesse, premières lectures, anecdotes intimes, récits de rencontres avec auteurs et lecteurs, ce Manifeste pour la librairie est une véritable lettre d'amour au livre.

Denis Mollat déroule son parcours, en commençant par ses études de médecine, ses premiers pas dans la librairie, mais surtout la relation qu'il entretient avec les livres depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, les premières rencontres passionnantes avec des auteurs, confrères libraires et lecteurs passionnés. Il évoque aussi sa vision du livre et son avenir, et le rôle prépondérant que doit continuer d'avoir la librairie dans notre vie culturelle.

Dans ce Manifeste, Denis Mollat a également souhaité convier Dominique Bourgois (directrice de Christian Bourgois éditeur), Fabienne Brugère (philosophe), Henri Causse (directeur commercial des éditions de Minuit), Jean-Marie Laclavetine (éditeur aux éditions Gallimard et écrivain), Michel Onfray (philosophe), Bruno Racine (président de la BNF et écrivain), Josyane Savigneau (journaliste et écrivain) et Jean-Philippe Toussaint (écrivain). 
Chargement...