Chargement...
Chargement...

Manon des Livres et l'Heure du Conte 1

8334529_manon-des-livres-et-l-heure-du-conte-1
Publié le 29/11/2010
Noël approchant, nous avons multiplié ces dernières semaines les dédicaces d'auteurs pour la jeunesse - et d'autres sont à venir ... Pourtant samedi dernier, point de dédicace, mais des spectacles pour les enfants : les contes lus de Manon et les contes joués de L'Heure du Conte.
L'Heure du conte, c'était l'après-midi au 91, rue Porte-Dijeaux. Irène Aumailley, Ewen Crovella et Thibaud Ghidon, des élèves du Conservatoire Jacques Thibaud, nous ont lu et joué deux contes sur les loups : Faim de loup d'Eric Pintus et Rémi Saillard, et Loup ne sait pas s'habiller de Nadine Brun-Cosme et Nathalie Choux.

Il y avait beaucoup de monde pour ce premier rendez-vous de la nouvelle saison de l'Heure du Conte. Et le succès fut au rendez-vous : acclamés et pressés par leur jeune public, les acteurs durent rejouer une seconde fois la lecture de leurs contes.

Prochain rendez-vous avec L'Heure du Conte le samedi 15 janvier 2011, 16h00, même endroit.



Plus tôt le matin, à l'espace Jeunesse, c'est Manon des Livres qui nous rendait visite. Beaucoup d'enfants aussi étaient venus écouter les fameuses histoires qui reposent dans sa valise magique.
Bien entendu, ce furent des histoires que Noël que Manon raconta. Sans surprise direz-vous ? Certes, mais les enfants furent ravis de les entendre, autant qu'ils furent émerveillés et intrigués par l'accoutrement fort étrange de la conteuse... Manon, en retard pour son rendez-vous avec les enfants, s'était tant précipité que son chemin croisa celui d'un sapin qu'elle prit en pleine figure ! Et les guirlandes ne l'avaient pas ratée !

Inspirés par les récits de la conteuse ou emportés par leur imagination débordante, les petits amis de Manon se sont ensuite adonnés à la séance de dessin habituelle. Voici leurs créations :

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris