Chargement...
Chargement...

Musicalement Vôtre #28

Musicalement vôtre #26 - Mollat
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes... Les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actualité discographique.
Publié le 05/04/2017
Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.
Mirare  

Dietrich Buxtehude-Sonates en trio – Manuscrits d’Upssala- Mirare

 

Pour son nouvel enregistrement l’ensemble la Rêveuse dirigé par Benjamin Perrot et Florence Bolton, a choisi de mettre en avant l’une des grandes figures de la musique allemande du XVIIème siècle.

 En exécutant  parfaitement ces sonates en trio d’une grande virtuosité les musiciens réalisent la encore un disque remarquable et surtout indispensable.

Stephan Oliva Princess  

Stephan Oliva/Susanne Abbuehl/Oyvind Hegg-Lunde- Princess- L’Autre Distribution

 

Stephan Oliva nous introduit, à l’occasion de cet album hommage, dans l’univers de Jimmy Giuffre, merveilleux jazzman, appartenant en autre au courant West Coast dans années 50.

Laissez-vous emporter par la voix envoutante de Susanne Abbuehl.

superpoze For the LIving  

Superpoze -For we the Living –Mille Records

 

Le producteur caennais qui a récemment travaillé sur l’album de Nekfeu nous propose un second projet d’une musique électronique rêveuse, répétitive et hypnotique . Bande son idéale pour un film imaginaire.

real estate In Mind  

Real Estate- In mind – Domino

 

Un nouvel album du groupe de Martin Courtney est toujours un rendez vous particulier, on sait que l’on va être sous le charme de ces guitares claires et élégantes, de cette voix blanche et posée mais ce qui va faire que le disque nous accompagnera pendant un certain temps est dans le contenu lyrique des refrains et la richesse du travail harmonique. Mission accomplie.

spoon Hot Thoughts  

Spoon- Hot thoughts – Matador

 

Encore un groupe méconnu venant du Texas qui réalise malgré tout son neuvième album dans son style reconnaissable entre tous, rêche et dépouillé (on pense de temps en temps à du Creedence)  avec cette puissance contenue en permanence qui fait que l’ensemble est très compact et homogène. A noter une place plus assumée de sonorités électroniques qui déconcerte un peu sur la première écoute mais qui s’intègre délicatement au final. Superbe pochette.