Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Le Prix du livre Inter 2015 récompense Valérie Zenatti pour son roman Jacob, Jacob publié aux éditions de l'Olivier. Un texte court d'une puissance rare apprécié de nos libraires !
Constantine, 1944. Jacob, jeune garçon de 19 ans, s'apprête à intégrer l'armée française pour participer à la Libération. Avec une fierté teintée de beaucoup d'appréhension, le benjamin de la famille quitte parents, frères, belle-sœur et neveux pour entamer une traversée de la France hallucinée. En l'espace de quelques semaines, la vie de Jacob se déroule en accéléré : Il découvre l'horreur de la guerre, la force de l'amitié, l'amour charnel aussi, et s'éteint en Alsace, après avoir vu disparaître sous ses yeux une bonne partie de ses camarades. Loin du front, la mère de Jacob se ronge les sangs, et décide de partir à sa recherche.
Jacob, jeune Juif de Constantine enrôlé en 1945 pour libérer la France, meurt au combat en Alsace à l'âge de 19 ans. Ce roman raconte la guerre de ce jeune homme, les inquiétudes de sa mère, le quotidien des siens, entre deux langues et deux cultures, mais aussi la façon dont la courte vie de Jacob résonne en chacun. Prix Méditerranée 2015, prix Libraires en Seine 2015, Prix du Livre Inter 2015...