Chargement...
Chargement...

Sauvages et Souvenirs à vendre

59280054_sauvages-et-souvenirs-a-vendre
Publié le 13/08/2012
Encore de nouvelles pages dans la grande histoire qui lie étroitement deux arts majeurs de notre temps : la littérature et le cinéma. Au menu : un polar signé Don Winslow, Savages, porté à l'écran par Oliver Stone, et, un classique de la SF, incontournable : Total Recall de Philip K. Dick.
Savages est l'histoire d'un trio : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d'armes sophistiquées, et Ophelia, une bimbo à l'intelligence brillante. Ils produisent de l'hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques et vivent tranquilles de leur petit commerce jusqu'au jour où la reine du cartel de Baja veut racheter leur business. Le trio refuse avec panache l'offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand Ophelia est kidnappée...
Après ça, le roman devient vraiment méchant ! Mais là où la sauvagerie règne, l'humour (grinçant ou non) n'est jamais loin.
Ce fut l'un des gros coups de cœur de nos libraires l'été dernier.


Dans Total recall et autres récits, vous retrouverez quelques-unes des nouvelles originelles qui ont fait et font encore les grandes heures du cinéma de Science-Fiction (Blade runner, Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly, L'Agence...) dont, bien entendu, la nouvelle intitulée « Souvenirs à vendre », à nouveau adaptée sur grand écran cette année par Len Wiseman sous le titre de Total Recall.
L'histoire débute avec Douglas Quail, qui rêve depuis toujours d'aller sur Mars, mais la planète rouge est réservée aux agents du gouvernement et aux personnalités haut placées. Il lui reste toutefois la possibilité de s'acheter des souvenirs. Et pourquoi pas celui d'être allé en visite sur Mars ? Ce ne serait pas la réalité, certes... mais qui sait ?
Les œuvres de Philip K. Dick, géant incontesté de la littérature américaine du XXème siécle, sont une formidable entrée en matière pour qui n'a jamais lu de SF et souhaite y remédier...
Chargement...