Au 91, rue Porte-Dijeaux, dans le cadre de l'Heure du Conte, les élèves des classes d'initiation théâtre du Conservatoire Jacques Thibaud sont venus, une nouvelle fois, donner chair et voix à des livres écrits pour la jeunesse.
Accompagnées par le hautbois d'Agnès et le violon de Suzanne Pechenart, nos deux conteuses (Marion Petit et Maguelone Caporal) nous ont captivés par leurs interprétations de l' histoire de Madame Édouard et de la mélodie des tuyaux du jeune Alexandre.
Comme à l'accoutumée, un moment fort apprécié par les petits comme par les grands. Et c'est avec une grande impatience que nous attendons la nouvelle saison de l'Heure du Conte – qui débutera au début de l'automne.
Plus tôt dans la journée, au rayon Jeunesse, Manon des Livres rejoignait les enfants le visage tout barbouillé de chocolat : elle venait de dévorer tous les œufs de Pâques que les cloches avaient cachés dans son jardin ! Et dieu sait que Manon est forte à la chasse aux œufs !
Et dieu sait surtout que Manon est gourmande : d'œufs en chocolat elle n'en avait plus alors elle a distribué aux enfants des œufs magiques… qui font des visages différents lorsqu'on les retourne et qui provoquent de grands sourires si l'on en croit le visage particulièrement illuminé du petit François.
Après la distribution, Manon a attrapé sa petite valise et nous en a sorti l'un de ces contes qui y mijotent. Cette foi-ci, ce fut l'histoire du vilain petit canard que les enfants écoutèrent puis mirent en dessin.