Chargement...
Chargement...

À quoi bon rire ?

Publié le 26/05/2015
François Morel et Pierre Zaoui, invités exceptionnels des Voix de la pensée #3, s'interrogeront sur le rire. Rendez-vous au Glob Théâtre le vendredi 29 mai à 18h30.
Ces derniers mois ont mis en évidence que rire n'était guère une affaire anodine. Avec qui, comment et de quoi rions-nous ? Ce sont ces questions que nous avons souhaitées poser, en compagnie de Marie Duret-Pujol, maître de conférences en arts du spectacle à Bordeaux-Montaigne, à deux prestigieux invités.

Aussi à l'aise dans la langue de Molière que dans celle plus loufoque de Dubillard, figure inoubliable des Deschiens, François Morel est un virtuose du rire. Dans ses chroniques matinales du vendredi sur France Inter, il nous montre encore une autre forme d'humour qui, réagissant à l'actualité, implique certaines conventions que nous allons questionner.

Pierre Zaoui, ne manque pas lui non plus d'humour ! Mais c'est dans l'art de la discrétion que ce philosophe sait faire la critique d'une société s'exhibant avec pertes et fracas.

Au gré de lectures, venez avec nous questionner, discuter et pourquoi pas rire au Glob Theâtre qui, à cette occasion, nous ouvre ses portes et son atmosphère chaleureuse.

François Morel

Pierre Zaoui

Sur le rire…

Chargement...