Chargement...
Chargement...

Au commencement était le jardin

Publié le 06/03/2002
Quand l'homme fut chassé du Jardin d'Eden, en quête de ce qu'il avait perdu, il se fit jardinier pour tenter de retrouver ce Paradis.

La plupart des définitions du mot jardin s'accordent pour y voir un espace destiné à la culture et généralement clos (comme le Jardin d'Eden !).

Pour les chanceux (ceux qui possèdent un jardin, voire un balcon...), il est à leur portée de créer un paradis chez eux.

Cette année pour vous y aider, les éditeurs vous proposent enfin de nombreux ouvrages techniques, pratiques et même originaux. Deux types d'ouvrages s'offrent à vous : les premiers qui s'organisent autour des différentes activités (taille, potager, soins, fleurs, arbres...); les seconds suivant scrupuleusement les activités de jardinage tout au long de l'année, mois par mois.

Dans la très bonne série des "Geste par geste", les éditions Rustica vous proposent Jardiner en 250 fiches. Réparti en 4 chapitres : les fleurs de jardin; les arbres, arbustes et grimpantes ; les fruits ; les légumes et les aromatiques. Comme son titre l'indique, des fiches simples accompagnées d'illustrations vous montre tout ce qu'il y a à faire. Facile.

Les éditions Solar vous offrent un ouvrage original (ceux qui cuisinent connaissent probablement cette collection) : basic le b.a. ba du jardin.

"Il existe dans la vie des choses essentielles vraiment agréable, et qui peuvent même vous rendre heureux. Ainsi en va-t-il du jardinage. Pourquoi donc ? Parceque c'est un véritable plaisir !"

Outre les renseignements pratiques habituels, cet ouvrage vous offre des idées originales et amusantes et même des conseils de lecture (polar...).

Préparez-vous à atteindre le paradis

Chargement...