Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : Des sciences

Publié le 13/03/2014
La sélection des libraires du rayon Sciences
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail des fêtes


Iris

Passeport pour les deux infinis sous la direction de Nicolas Arnaud, Sébastien Descotes-Genon, Sophie Kerhoas et al. (Dunod)

A travers cet ouvrage richement illustré, les plus grands spécialistes de la physique nous font voyager dans ce monde de l'infiniment petit vers l'infiniment grand, où les particules élémentaires régissent notre univers. Brillant et stimulant !
Iris

Témoin d'un siècle : Science & Vie (Télémaque/Mondadori)

Magnifique coffret au tirage limité retraçant 100 ans d'articles de la revue Science et Vie, de 1913, où l'on revit l'inauguration du canal de Panama à 2013 avec la photo ultime du cosmos prise par le satellite Planck. Un voyage dans le temps et l'espace riche en émotion !
Iris

Faire léviter de l'eau et autres expériences ébouriffantes de Florian Briant (Belin)

Retrouvez un panel d'expériences amusantes, surprenantes et faciles à réaliser où l'auteur, FlorianBriant, agrégé de sciences physiques, nous apporte une explication scientifique simple et claire. Un livre qui fourmille d'énergie et de plaisir !
Iris

Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve d'Hubert Reeves (Seuil)

Loin des clichés sur les idéaux écologiques, l'auteur nous conte « la belle histoire » de notre univers ponctuée de « sans ça nous ne serions pas là » puis « la moins belle histoire » allouée à l'homme qui par sa seule force, l'intelligence, est responsable de l'éradication de la flore et l'extinction des espèces. S'ensuit une prise de conscience nécessaire et urgente pour notre survie qu'Hubert Reeves intitule le « réveil vert ».

Beaux livres

Essais scientifiques

Sciences amusantes

Découvertes

Chargement...