Chargement...
Chargement...

Dans les poches du Père Noël

Publié le 23/11/2006
La sélection de livres de poches des libraires de la Pochothèque.

Etoile distante, Roberto Bolano, Christian Bourgois
Le Chili de Pinochet détient son écrivain à l'égal d'autre pays dont on stigmatisa la dictature. Lisez Bolano et découvrez l'autre face de la littérature sud américaine !

Autoportrait en vert, Marie N'Diaye, Gallimard, Folio
A ceux qui n'auraient toujours pas pénétré l'univers fascinant de cet auteur girondin, voici venue l'heure d'y entrer de la meilleure façon.

La déménagerie, Jean-Loup Trassard, Gallimard, Folio
Notre dernier auteur littérairement ancré dans le terroir et la notion du vocabulaire paysan. Une éblouissante histoire vue en cinémascope par le regard d'un enfant.

Millenium People, J. G. Ballard, Gallimard, Folio
Quand l'agitation sociale atteindra les classes moyennes alors nous serons dans un roman de Ballard.

Trois fermiers s'en vont au bal, Richard Powers, 10:18
Apparition d'un auteur magistral dans la littérature américaine, aussi fort que De Lillo, Ellis, Franzen, Vollman et même Roth.

La fin de la folie, Jorge Volpi, Pocket
Une délicieuse surprise que cet auteur mexicain qui s'empare d'une terre sacrée française, l'intelligentsia des années 60 et 70, et en fait une saga irrésistible et débridée.

Le roman d'Oxford, Javier Marias, Rivages Poches
Saluons l'effort de réedition d'ouvrages dont le plaisir de lecture semble renouvelable à l'infini. Avec "L'homme sentimental", "Le roman d'Oxford" appartient aux grands débuts d'un auteur aujourd'hui plus de mille fois reconnu.

L'art de la simplicité, Nicole Loreau, Marabout
Toutes les astuces et beaucoup d'idées pour se sentir mieux chez soi et en soi sont réunies dans ce guide. L'art de la simplicité convient parfaitement pour faire une pause et aborder 2007 avec un nouvel état d'esprit : laissons de côté le superflu , redécouvrons les choses simples et essentielles .

Coffret douze livres du prophète, Khalil Gibran, Mille et une nuits
12 titres du poète et écrivain libanais ( 1883-1931 ) nous sont proposés dans un élégant coffret : on y trouve le texte " universel " Le prophète, mais aussi des recueils de nouvelles toujours imprégnées des valeurs humanistes du célébre penseur.

Manuel universel d'éducation sexuelle à l'usage de toutes les espèces, Olivia Judson, Points Sciences.
Le docteur Tatiana alias Olivia Judson, biologiste diplômée de l'université d'Oxford répond aux courriers de ses patients desespérés qui s'interrogent sur les comportements de leurs partenaires amoureux. Que vous soyez un pou d'éponge, une jeune souris ou un retentissant grillon, vous aurez une réponse scientifique, non denuée d'humour, à vos angoisses.

Paris ne finit jamais, Enrique Vila Matas,10:18
Le grand écrivain espagnol raconte avec humour et érudition les deux années de bohême qu'il a vécues à Paris, dans une mansarde que lui louait Marguerie Duras, au milieu des années 70.

La joueuse d'échecs, Bertina Heinrichs, Liana Lévi, Piccolo
Une écriture sobre et limpide pour raconter l' étonnante métamorphose d'une femme de chambre, plus très jeune, menant une vie bien modeste, qui succombe à une passion dévorante : celle du jeu d'échecs. Sa vie s' en trouvera salutairement déréglée ainsi que celle de tout le village touché par un vent de folie.

Beatrix et les corps célestes, Lucia Etxebarria, 10:18
Fille spirituelle de Pedro Almodovar , Lucia Etxebarria bouscule le monde des lettres espagnoles avec des romans nourris de son expérience, dans le turbulent Madrid des années 80. Humour, désespoir, douceur et crudité cohabitent dans ses romans.

Ecoute- moi, Margaret Mazzantin, 10:18
Margaret Mazzantini a parfaitement réussi à se glisser dans la peau d'un homme pour raconter la confession d'un père accablé par la douleur à sa fille plongée dans le coma : c'est à la fois impudique et bouleversant.

Coffret : Voyages autour du monde au XVIIIe siècle, Éd. La Découverte
Avec Voyage autour du monde de Bougainville et Relations de voyages autour du monde de James Cook, suivez les découvertes passionnantes de ces deux explorateurs du XVIIIe siècle. Ce coffret offre à la fois la vision de Bougainville, brillante, curieuse et celle de Cook, plus scientifique et méthodique. Deux récits surprenants qui posent les premières pierres de ce qu'on appelera plus tard l'anthropologie.

L'art brut, Laurent Danchin, Découvertes Gallimard
De Jean Dubuffet, son créateur, à Roger Chomeaux en passant par Madge Gill ou Émile Ratier, l'auteur nous entraîne dans la vague délirante de cet art qui n'en est pas un. Toujours aussi bien illustrée, la collection Découvertes de chez Gallimard, nous propose un ouvrage de très bonne qualité.

Le Libraire, Régis de Sà Moreira, Le Livre de poche
Une allégorie puissante sur l'amour, la mort, la littérature. Un roman à part, où se succède une galerie de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Et puis, quelle belle idée que d'avoir choisi comme héros un libraire !

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu, J'ai lu
Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos. Alors qu'il vient de perdre sa mère, il nous livre un roman poignant qui, entre rêve et réalité, enchantera les amateurs de Tim Burton et de Lewis Carroll.

Le Théorème de Roitelet, Frédéric Cathala, Le Livre de poche
Et si la victoire pouvait se calculer et être obtenue par une formule mathématique ? En plein coeur de la première guerre mondiale, le colonel Roitelet sévit grâce à la magie de ses chiffres. Un premier roman curieux, original et loufoque, qui promet à son auteur un bel avenir littéraire.

La chambre des morts, Frank Thilliez, Pocket - Thriller
Une remise de rançon qui tourne au cauchemar, un monstre psychopathe et une femme flic de province qui s'ennuie... Voilà les ingrédients d'un thriller efficace qui n'est pas sans rappeler ceux d'un Grangé ou d'un Chattam.

L'ombre de la Napola, Sowa rainer, Folio Policier
Des corps sans vie de petits enfants sont retrouvés dans le paisible pays de Berg. Toute l'histoire nazie de la région ressurgit lors de l'enquête conjointe d'un commissaire et d'un entrepreneur de pompes funèbres. Ce subtil polar allemand dépoussière le passé sans tomber dans le larmoyant !

Le chien tchétchène, Michel Mainsonneuve, Actes Sud, Babel
Loin de la débauche d'hémoglobine que certains thrillers nous livrent avec complaisance, ce petit bijou drôle et émouvant, réjouira les fans de Vargas... et les autres. Tendresse et solidarité au coeur de la cité marseillaise.

Dans l'ombre de la reine, Fiona Buckley, 10:18
Une jeune veuve sans le sou, Ursula Blanchard, intègre la cour de la reine Elisabeth 1° d'Angleterre en tant que dame d'honneur. Pour servir au mieux les intérêts de sa reine, elle va devoir se jouer des multiples remous qui secouent la vie politique. Amours secrètes et complots sont au rendez-vous !

La promesse de l'ange, Frédéric Lenoir, Violette Cabesos, Livre de poche, Thrillers
Le Mont Saint Michel sert d'écrin à ce polar historique trépidant.
Une jeune archéologue voit sa vie basculer lorsqu'elle tente de résoudre une ancienne énigme où la mystique des bâtisseurs de cathédrales se heurte à la réalité.

Chargement...