Chargement...
Chargement...

Disparition d'Ursula Le Guin

Publié le 24/01/2018
L'immense auteur de Fantasy américaine laisse une oeuvre d'une grande richesse.
Si vous êtes un habitué des littératures de l’imaginaire, le cycle de Terremer ne nous vous est surement pas inconnu. Saga fantastique médiévale se déroulant dans un univers d'îles, de magie et de dragons, cette série de romans et de nouvelles est peut-être l'une des plus connue, lue et aimée de la fantasy.

Impossible d'oublier ce prénom singulier, Ursula, ni ce nom à particule qu'elle pris à son mari, français, Charles Le Guin. Fille de l'anthropologue Alfred Louis Kroeber, née en Californie en 1929, Ursula se démarque dans la littérature fantasy par son engagement politique teinté de féminisme, d'anarchisme, et sa conscience écologique. Citons en exemple La Main gauche de la nuit, où les habitants de la planète Nivose ne sont ni totalement hommes, ni totalement femmes.
Auteur pour les adultes avec des romans, nouvelles et de la poésie, mais aussi pour la jeunesse, avec le cycle des Chats volants, Ursula Le Guin laisse une oeuvre considérable, qui a inspiré nombre de lecteurs et d'auteurs.


Les plus grandes oeuvres d'Ursula Le Guin