Chargement...
Chargement...

JFK

Publié le 23/11/2013
Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. De président il devient à tout jamais un mythe, une blessure ouverte dans l'histoire des Américains…
Mais au-delà du drame se dessine l'ombre du complot, mafia, CIA, le doute plane et jamais la vérité n'éclata au grand jour.

Qu'en est-il réellement de cette journée de 1963 qui marqua l'Histoire ? 50 ans plus tard des questions restent sans réponses mais certains journalistes et historiens se passionnent encore pour l'une des grandes énigmes du XXe siècle.

A travers les biographies, les ouvrages d'investigations ainsi que la littérature (James Ellroy dépeint à la perfection cette ambiance singulière qui entoure la fin d'année 1963 et évoque l'une des pistes les plus sérieuses mais aussi des plus scandaleuses avec brio) et le cinéma (le JFK d'Oliver Stone paru en 1991 et I comme Icare d'Henri Verneuil paru en 1979) revenez sur ce destin tragique qui aujourd'hui encore nous fascine et nous intrigue.


A l'occasion des Rendez-vous de l'Histoire de Blois, Jacques Portes vous présente son ouvrage "Kennedy entre mythe et promesses, idées reçues sur une présidence inachevée" aux éditions le Cavalier bleu.




L'assassinat

Biographies

La famille Kennedy

De la réalité à la fiction

Chargement...