Chargement...
Chargement...

L'actualité du Père Noël 1

Publié le 01/12/2005
On se doute que l'homme qui gâte les enfants du monde entier est un expert géopolitique de premier ordre. Suivons donc ses conseils...

Parrains et caïds
Le crime organisé français comme vous ne l'avez jamais lu : sa hiérarchie, son fonctionnement, ses codes, un univers de violence dans lequel parrains, caïds, hommes de main, cadavres et mystérieuses disparitions dépassent souvent la fiction. Un polar? Non, une enquête véritable dans le Who's Who du Milieu.

Yakusa
Tatouages sur tout le corps, main à laquelle il manque souvent quelques doigts, les Yakusas ne diffèrent en rien de l'image véhiculée par les films made in Hong Kong. Du mythe à la réalité, l'histoire du crime japonais est étonnante: la violence côtoie souvent le code de l'honneur, les chefs de clan agissent à visage découvert et trinquent en toute impunité avec la police...et le tout fonctionne comme une grande entreprise.

Comme un éléphant blanc
French Doctor en Mer de Chine pour sauver les Boat People, bâtisseur d'hôpitaux au Cambodge, créateur de la Chaîne de l'Espoir pour sauver des enfants du Tiers Monde atteints de grave malformation cardiaque, on oublie souvent qu'Alain Deloche est avant tout un pionnier de la chirurgie cardiaque de ces dernières décennies. Un témoignage exceptionnel pour un parcours hors norme.

Histoire et dictionnaire de la police
Policiers et universitaires se sont réunis pour écrire cette histoire de la police unique en son genre: des prévôts aux policiers d'élites du RAID en passant par le rôle de la police sous Vichy, toutes les questions, toutes les zones d'ombre sont évoquées. Le premier vrai roman de la police française.

Histoire des gauches en France
Il n'y a pas une histoire de la gauche mais une histoire des gauches en France. Ce coffret de deux volumes retrace l'histoire des courants qui sont à l'origine de la gauche actuelle en France.

L'art de la guerre
Une nouvelle version du classique chinois de stratégie, qui explique comment appliquer ses préceptes dans la vie de tous les jours, le tout dans la forme attrayante d'un coffret contenant 50 cartes et un livret.

Si la gauche savait
Un livre d'entretiens entre Michel Rocard et Georges-Marc Benamou, dans lequel le premier revient sur son parcours politique sans détour ni tabous. Le tout donne un livre très vivant, plein d'humour et très instructif...

Le monde comme je le vois
Le retour de Lionel Jospin dans le débat politique... Il nous offre une réflexion su le monde contemporain, et sur les malaises de la France, certains y verront un programme déguisé, d'autres le prendront comme un ouvrage important venant d'un homme qui exerça les plus hautes responsabilités.

Encyclopédie de l'état du Monde
Un coffret qui ravira ceux qui veulent comprendre le monde et qui pourront le faire grâce au livre qu'il contient (l'état du monde 2006), ou grâce au cd-rom et ses 7000 articles, 80 cartes... la géopolitique à la portée de toutes les souris...

Penser le Monde, penser la démocratie
Une quinzaine de titres de Raymond Aron, qui synthétisent le travail de ce spectateur engagé, qui reste, en tant que penseur dégagé de tous les déterminismes, un de nos contemporains majeurs pour la compréhension du monde de l'après guerre froide.

Chargement...