Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Lire de la littérature égyptienne aujourd'hui tombe sous le sens, après cette période de crise largement décryptée par les médias...
Cependant, Alaa El Aswany écrit au début de J'aurais voulu être égyptien, qu'il ne faut pas lire ses romans comme des manifestes sociologiques et historiques. Ils sont avant tout littéraires. Voilà pourquoi nous prenons pour appui l'actualité politique mais nous nous en détachons pour vous inviter à la découverte (ou l'approfondissement) de la grande richesse de la littérature égyptienne.
Les écrivains d'Égypte témoignent bien souvent d'un goût pour le mouvement, la foule et l'analyse des relations humaines en lien avec le contexte social dans lequel ils évoluent. Leurs œuvres, petites ou importantes, reprennent ces thèmes pour nous offrir des romans intenses et vivants.