Chargement...
Chargement...

La littérature japonaise à l'honneur

Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 05/02/2019
A l'occasion de l'exposition au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux ainsi que de la clôture de l'année France / Japon, la librairie se met aux couleurs du Japon. L'occasion pour vos libraires de vous présenter leurs coups de coeur en littérature japonaise.
La littérature japonaise a ceci de magique, elle se pare d'étrangeté sans tomber dans le fantastique et elle parle du quotidien sans en écarter l'onirisme.

Impossible d'évoquer les lettres japonaises sans parler de Haruki Murakami, auteur éternel de Kafka sur le rivage mais nous ne saurions oublier Murakami Ryu et notamment son troublant Les bébés de la consigne automatique.

Parmi les ouvrages incontournables de la littérature japonaise, on retrouve un formidable roman d'aventures, équivalent de nos Trois mousquetaires, où La pierre et le sabre remplacent la cape et l'épée.

Certains courts textes évoquent toute la beauté et la spiritualité du pays, tels que Eloge de l'ombre, Notes de chevet ou Le livre du thé.

Parmi les auteurs contemporains nous avons particulièrement aimé l'étrange petit Konbini, quotidien d'une jeune fille travaillant sous les néons d'une supérettes ou le magnifique Les années douces, retrouvailles émues d'un professeur et d'une de ses anciennes élèves.

Que de merveilles à (re)découvrir !

Classiques incontournables

Quatre grands auteurs contemporains : les deux Murakami et les deux Ogawa

Nos pépites