Chargement...
Chargement...

Le droit à l'été

Publié le 05/07/2013
Pour ne pas perdre la main durant la période estivale, voici une sélection d'ouvrages juridiques destinés aux juristes convertis autant qu'aux novices en la matière.


La déontologie des juristes
de Didier Truchet et Joël Moret-Bailly
La pratique des métiers du droit réclame un respect tout particulier d'une certaine éthique. Vous pouvez retrouver cette déontologie dans cet ouvrage. Un guide complet qui retrace toutes les principales obligations des avocats et les sanctions applicables aux manquements éthiques.

L'image et le droit de Manuela Dournes
Internet, développement du numérique, nouvelles technologies de l'information et de la communication, autant de support à l'image susceptibles d'engendrer des conflits juridiques. Pour prévenir ceux-ci, cet ouvrage va vous guider depuis la réalisation de l'image jusqu'à sa diffusion. Facile d'utilisation, les textes sont limpides et accessibles à tout intéressé, indépendamment de toute connaissance juridique.


Permis de construire et autres autorisations d'urbanisme : mode d'emploi
de Francis Polizzi
En finir avec les prises de tête lorsque l'on veut faire construire, c'est possible ! Ce guide complet vous aidera dans vos démarches avec des explications simples et efficaces. Ce mode d'emploi s'accompagne d'un site Internet contenant des ressources complémentaires gratuites. Obtenir un permis de construire devient alors un jeu d'enfant.

Économies d'énergie : financer des travaux : subventions, éco-prêts, crédit d'impôt, TVA réduite, vente d'électricité (Le Particulier)
Investir dans des travaux d'économie d'énergie, d'accord mais à quel prix ? En un seul ouvrage, voici réunies les différentes astuces pour obtenir une aide dans le financement de ses travaux. Crédit d'impôt « développement durable », éco-prêt, primes et subventions, prêts bancaires, rien ne peut vous échapper afin d'optimiser au maximum votre budget.

Retraites, en finir avec le catastrophisme : idées neuves contre un déclin programmé de Pierre Concialdi
L'économiste français alter-mondialiste Pierre Conciali s'attaque ici à l'une des questions sociales les plus présentes dans votre actualité : la retraite. Il dépeint dans son ouvrage un tableau plein d'optimisme, niant la fatalité inspirée par la nouvelle réforme. S'opposant à la conception néolibérale de la mondialisation, le problème des retraites est ici appréhendé à travers des valeurs sociales dans le but de réaliser une réforme solidaire.
Chargement...