Chargement...
Chargement...

Le sapin et les bulles

Publié le 01/12/2005
On le chuchote, on le murmure... Il paraît que le Père Noël aime faire des bulles.

Le New Yorker
Depuis 1925, de nombreux illustrateurs de tous pays ont collaboré au prestigieux magazine, institution de la presse américaine. Pour Art Spiegelman, le New Yorker est « un étalage à la mode de l'élégance, du raffinement et de l'épate ».

Hugo Pratt, Périples imaginaires
Suite à l'exposition de Sienne, Casterman rassemble à cette occasion dans ce superbe ouvrage la chronologie complète des aquarelles de Hugo Pratt

Sempé, Un peu de la France
Beaucoup de tendresse et de délicatesse dans cette France croquée par Sempé. Les modes et les nouvelles technologies n'ébranlent en rien ce pays immuable, paisible et charmant.

Gotlib, Les Dingodossiers
"L'humour de Gotlib repose principalement sur l'opposition parasynergétique entre des métathèses culturelles et des vecteurs de déconstruction sémantiques. Il est particulièrement frappant de constater l'effet comique irrésistible de la rupture entre le champ d'interaction des flux signifiants et l'irruption des catachrèses dichotomiques laquelle provoque un redoublement d'hilarité, surtout quand la coccinelle se casse la gueule".
Bonne lecture !
 
Charles Schulz, Snoopy et les Peanuts
L'édition intégrale des premiers strips du chef-d'oeuvre de Schulz (années 1950 à 1952) et un entretien avec l'auteur. Un super bel objet.
 
Peeters et Schuiten, Les portes du possible
Cette fiction prospective aborde une vingtaine de sujets sous forme d'un journal illustré.
Une approche originale des deux auteurs des "cités obscures".
 
Geluck, Le chat a encore frappé
Aphorismes, gags, clins d'oeil ou jeux de mots ; autant de facettes de l'inépuisable humour de Geluck.
 
Iturria, Emporté par la foule
Dessins de presse de l'année 2005 paru dans le journal Sud-Ouest par un des plus grands dessinateurs de presse. Incontournable !
 
Tardi et Vautrin, Le cri du peuple
Enquête policière sur fond de révolte,de barricades et au son des chants révolutionnaires, la commune de Paris comme si vous y étiez!
 
Loisel, Coffret Peter Pan
"Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s'envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands.  Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde-là..."  Régis Loisel
 
Charles, Coffret India dreams
Réunis sous un luxueux coffret, l'intégrale des volumes d'India dreams. Pour les amoureux de l'aventure et de l'Inde.
 
Pellerin, L'épervier
Un récit au long cours où s'entremêlent remarquablement univers maritime, suspense, et multiples rebondissements, le tout chapeauté par un trait diablement élégant, une grande rigueur et un souci d'authenticité historique.
 
Guarnido et Canales, Blacksad
Nouvelle affaire. Nouvelles rumeurs...Nouvelles embrouilles
Vous l'attendez depuis 2 ans, le félin du polar est de retour.
Un grand Blacksad !
 
Rabaté, Ibicus
Ce classique de la bande dessinée en noir et blanc à (re)découvrir en un seul volume, est une superbe adaptation du roman d'Alexis TolstoÏ sur la condition humaine pendant la révolution russe
 
Rosinski et Sente, Skarbek
Ces tribulations romanesques d'un peintre alias le comte Skarbek nous plonge dans le 19 siècle, rendant ainsi hommage aux romans populaires d'un Balzac ou Dumas.
Passionnant !
 
Gillon et Lapiere, La dernière des salles obscures
La vie et l'histoire se fécondent mutuellement pour aboutir à cette très belle histoire d'amour et de mort, racontée avec l'élégance des traits de Paul Gillon.

Chargement...