Chargement...
Chargement...

Les Carnets de couture

Publié le 27/10/2010
La série Carnets de couture aux éditions Hachette connaît un heureux événement : la parution de ses deux petits derniers, Tuniques et robes et Boys&Girls. Nous en profitons pour vous présenter la famille au grand complet !
Les Carnets de couture des éditions Hachette connaissent depuis leur lancement, au mois de février 2010, un beau succès auprès des amateurs de travaux manuels et tout particulièrement de couture.

Il faut dire que la formule de cette collection est infaillible. Commençons par les projets, élégants avec un petit côté « nature », qui correspond particulièrement bien à la mode du moment. Certains sont directement traduits de livres japonais, qui ont la cote auprès des apprenti(e)s couturier(e)s.
La mise en page soignée et les photographies délicates qui mettent en scène les différents modèles font de ce livre de couture un bel objet, agréable à parcourir et à consulter. Et mettent particulièrement en valeur les projets proposés. Ensuite, autre atout de cette collection, c'est la clarté : plans de coupes, schémas de couture, fournis avec chacun des modèles sont extrêmement clairs et facilitent le travail. Les patrons des réalisations sont tous présents, et en différentes tailles.
En résumé, ces livres sont à la fois beaux, pratiques et clairs !

Cette collection est maintenant forte de six titres : Les Basiques pour petites filles, Lisette (un coup de cœur, dont nous vous avions déjà parlé !), Basiques d'été, Tuniques et enfin, Boys&Girls et Tuniques et robes, les deux derniers nés de la série.
La famille des Carnets ne cesse de s'agrandir, pour le plus grand bonheur des fans de couture. Bonne nouvelle, au mois de novembre arrive un petit nouveau : Mademoiselle, un livre pour habiller les enfants de 3 à 10 ans.
Chargement...