Chargement...
Chargement...

Les courses à étapes

Une actualité de Frédéric Peduzzi
Publié le 30/04/2018
Traditionnellement, la fin du mois d'avril marque le début des courses par étapes.
C'est le tour de Romandie qui ouvre le bal du 24 au 29 avril. Le Giro, le premier des trois grands tours de la saison se disputant sur trois semaines a lieu cette année du 4 au 27 mai. Les trois premières étapes de l'édition 2018 seront courues en Israël, ce qui représente une grande première dans l'histoire du cyclisme. L'an passé, le Tour d'Italie avait été remporté par le hollandais Tom Dumoulin.
Du 3 au 10 juin, le peloton professionnel sillonnera les routes alpestres françaises à l'occasion du Critérium du Dauphiné. De l'autre côté des Alpes se dispute presque simultanément le Tour de Suisse, du 9 au 17 juin. Ces deux courses d'une semaine sont les ultimes répétitions générales avant le Tour de France du 7 au 29 juillet. L'an passé, le britannique Christopher Froome avait remporté son quatrième tour de France après ceux de 2013, 2015 et 2016.
Ensuite, quelques classiques et courses d'un jour parsèmeront le mois d'août jusqu'au Tour d'Espagne, la dernière course de trois semaines inscrite au calendrier World Tour. La Vuelta avait également été remportée par Christopher Froome en 2017.

Giro

Tour