Chargement...
Chargement...

Les nouveaux explorateurs

Une actualité de Sixtine
Publié le 15/06/2019
Ils ne partent plus à la recherche de contrées inexplorées ou de temples cachés, mais pour assouvir un besoin de liberté, une soif de grands espaces, fuir une société qui ne leur convient plus ou redécouvrir qui ils sont ... Découvrez les aventuriers d'aujourd'hui !
Ce ne sont pas des Loti, Stevenson ou Schwarzenbach, ils ne voyagent pas pour découvrir des civilisations ni des merveilles archéologiques. Ils font partie de notre époque où quelques heures de vol suffisent à traverser le monde, où il est normal de partir en Thaïlande ou à Cuba pour les vacances. Mais aussi d'une époque où beaucoup ne s'épanouissent plus dans des métiers vides de sens, cherchent à fuir le rythme effréné et épuisants de grandes villes. Découvrez avec nous qui sont ces nouveaux explorateurs, qui partent à travers le monde en quête de sens à leurs vies et en quête d'eux-mêmes.
Sarah Gysler, "l'aventurière libre et fauchée" a 25 ans. Elle en avait 20 lorsqu'elle a quitté sa Suisse natale, l'ennui et une existence toute tracée qui la rebutait. Elle raconte dans son livre Petite les raisons qui l'ont poussée à tout plaquer pour partir en stop vers le Grand Nord, puis les aventures vécues, pleines de rencontres.
Comme elle, beaucoup ont écrit des récits où ils racontent leur "fuite" salutaire ou tout simplement leur envie de parcourir le monde, parfois par des moyens originaux (à pieds, à vélo, en van ...) . Nous vous proposons une sélection d'ouvrages, poches, grands formats ou beaux livres qui racontent ces nouveaux aventuriers.

Récits de voyage en poche

Récits de voyage grand format

Guides & beaux livres