Chargement...
Chargement...

Princesses et Princes

Publié le 01/12/2010
Après « La Peur » il y a deux ans et « La Fête » en 2009, le salon de Montreuil met à l'honneur cette année l'un des thèmes les plus classiques de la littérature de jeunesse : les Princes et les Princesses. Entre Prince de Motordu et autre Princesse Grenouille, goûtez à la sélection de nos libraires.

Nous vous révélions il y a une dizaine de jours les prix du Salon annoncés avant l'heure. Le prix le plus prestigieux, le prix Baobab est revenu à Christophe Honoré (qui est décidément partout, et avec talent !) et Gwen Le Gac pour La règle d'or du cache-cache, publié chez Actes Sud Junior.

Le Salon du livre de jeunesse de Montreuil ouvre ses portes pour une semaine - du 1er au 6 décembre - sous le thème des Princes et des Princesses. S'il s'agit là d'un grand classique, la sélection de livres faite par nos libraires montre bien à quel point le sujet inspire encore et toujours les auteurs de littérature jeunesse : dans le respect des codes du genre, à contre-courant ou les sublimant, florilège d'albums et de romans juniors choisis.

Chargement...