Chargement...
Chargement...

Tour de France 2018

Une actualité de Frédéric Peduzzi
Publié le 23/06/2018
Le grand départ du Tour de France 2018 sera donné le samedi 7 juillet à Noirmoutier en l'île dans le département de la Vendée.
Le grand départ du Tour de France 2018 sera donné le samedi 7 juillet à Noirmoutier en l'île dans le département de la Vendée. Le 9 juillet, les équipes se prêteront à l'exercice difficile du contre la montre par équipe pour une étape de 35 kilomètres autour de Cholet. Le 15 juillet, après quatre journées à sillonner les exigeantes routes bretonnes, le peloton se frottera aux pièges tendus par les pavés de Paris-Roubaix , lors d'une étape dont l'arrivée sera jugée à Roubaix. Après une journée de repos le 16 juillet à Annecy, les coureurs traverseront le massif des Alpes lors de trois étapes très compliquées dont la dernière, le 19 juillet se terminera à l'Alpe d'Huez. Après trois étapes accidentées dans le Sud et une deuxième journées de repos à Carcassonne le 23 juillet, le peloton enchaînera avec trois étapes dans les Pyrénées. Dans la foulée, un contre la montre individuel de 31 kilomètres arrivant à Espelette sera le théâtre des derniers bouleversements au classement général. Le lendemain, le dimanche 29 juillet, le tour de France se terminera à Paris, sur les Champs Elysée, comme c'est la coutume depuis 1975.
L'an passé, le britannique Chris Froome s'était imposé pour la quatrième fois, devançant à l'arrivée à l'issue des trois semaines de course, le colombien Rigoberto Uran et le français Romain Bardet. L'australien Michael Matthews avait gagné le classement par points (maillot vert), le français Warren Barguil avait terminé en tête du classement du meilleur grimpeur (maillot blanc à pois rouges) et le britannique Simon Yates avait remporté le classement du meilleur jeune (maillot blanc).

Tour de France

Autres