en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fantôme de K. Marx apparaît pour expliquer à un ouvrier la lutte des classes et son livre Le capital. Il parle d'expropriation de paysans qui finissent par aller chercher du travail en ville, de la loi du marché, de la révolution industrielle, des rapports de production, etc. Il suggère aux ouvriers d'agir collectivement. A la fin, le fantôme part aux Etats-Unis, symbole du capitalisme. ©Electre 2025
Mon nom est Karl Marx...
Ce que je fais dissimulé sous ce drap ? C'est une longue histoire... Celle de la lutte des classes ! Une histoire triste, mais à laquelle nous allons essayer ensemble d'apporter un dénouement heureux, une fin joyeuse, car à quoi sert d'inventer des fins si elles ne sont pas joyeuses ?
Karl Marx (1818 - 1883)
Marx a continué et parachevé de façon géniale les trois principaux courants d'idées du XIXe siècle, qui appartiennent aux trois pays les plus avancés de l'humanité : la philosophie classique allemande, l'économie politique classique anglaise et le socialisme français, lié aux doctrines révolutionnaires françaises en général. La logique et l'unité remarquables des idées de Marx, qualités reconnues même par ses adversaires, forment dans leur ensemble le matérialisme et le socialisme scientifique contemporains en tant que théorie et programme du mouvement ouvrier de tous les pays civilisés.
d'après V. I. Oulianov dit Lénine
Paru le : 26/10/2010
Thématique : Philosophie pour enfants Livre disque
Auteur(s) : Auteur : Ronan de Calan
Éditeur(s) :
les Petits Platons
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Donatien Mary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36165-007-0
EAN13 : 9782361650070
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 204 g