en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1939, lors de la mobilisation, Jérémie Valette quitte son village en laissant sa grand-mère Mamé Alice et sa femme Marie-Madeleine... ©Electre 2025
La guerre, c'est comme le recul des armes, elle frappe toujours deux fois.
Sans elle, les Valette n'auraient eu d'histoire que celle quotidienne et tranquille de leur sud rouegat, de ciel que celui de saison en saison mêle son blanc bleu gris au remous de la Sorgues, d'ambition que celle d'une humble survie sur leurs quelques arpents de champs rouges, de possible contentement que la naissance d'enfants robustes et gentiment figurés.
Mais la guerre survint en septembre. Or la guerre, c'est comme le recul des armes. Elle frappe toujours deux fois.
Après Le poil de la bête (Prix Olivier de Serres 1976) et Les Indigènes du causse Viala (Albin Michel 1979) Claude Alibert tente d'exhumer au fil des mots le sud profond de ses origines.
Paru le : 29/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Alibert
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750407834
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g