en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Campillet, c'est le vrai pays de Martine, Carmen, Paule Ségala, dite La toucheuse de Campillet. ©Electre 2025
- Alors, toi, Biniou, tu défendrais une gonzesse qui a fait la vie avec « les Boches ». Bon lit, bonne table, au vu et au su de tout le monde ? Pour un lieutenant de maquis, tu nous la fous belle !...
- C'est pas pour la défendre mais les femmes c'est toujours à part. Dès qu'elles tombent amoureuses, il n'y a plus rien à comprendre. Tu les crois lointaines, bien protégées contre les envies des hommes. En fait, elles attendent, coeur pendant, quelqu'un qui n'existe pas encore ou plutôt qui existe ailleurs. Le jour où il se présente, ce quelqu'un, quand il se présente tout bêtement sans avoir choisi son heure, qu'il soit chef de train, matelot, maître-mégissier ou ingénieur aux Bauxites, toutes les serrures claquent en même temps. Quand elles vont faire un enfant, c'est pareil. Dès que le dedans est touché, il n'y a plus rien d'autre qui passe. Elles s'encoquent, se couvent, s'enrichissent à l'abri de tout. L'amour ne connaît que son monde.
Il n'y a rien d'autre à chercher en dehors de ça...
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Alibert
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-1618-8
EAN13 : 9782750416188
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g