en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse entre la science qu'est l'oenologie et l'art que doit rester la vinification. L'auteur rassemble les réflexions accumulées au cours de quarante campagnes de vinification. Il trace dans ces chapitres quelques-unes des profondes mutations intervenues dans l'art de faire les grands vins. ©Electre 2025
Récit vivant des expériences et souvenirs personnels de l'auteur, ce livre est à la fois un témoignage sur la révolution oenologique de l'après-guerre et un ouvrage sur l'art et la manière de faire du bon vin.
Convaincu que pour apprécier pleinement le vin, il faut non seulement savoir le déguster mais également en connaître l'histoire et les subtilités de préparation, Émile Peynaud a trempé sa plume dans le vin pour offrir l'ouvrage original qui manquait, tant à la bibliothèque des professionnels qu'à celle des très nombreux amateurs de bons crus.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Oenologie
Auteur(s) : Auteur : Emile Peynaud
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Idem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-058183-2
EAN13 : 9782100581832
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 483 g