en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les résultats d'une enquête sur l'alimentation des Français qui croise les attitudes et les comportements avec les consommations individuelles. L'étude a été réalisée sur les enfants et les adultes, de 2002 à 2003. Son but est de définir les consommations individuelles réelles et leur détermination (occasion, lieux...) et d'identifier les apports nutritionnels et le statut nutritionnel. ©Electre 2025
Portant sur 2 978 individus de 3 ans et plus, représentatifs de la population française, l'enquête Comportements et consommations alimentaires en France (CCAF 2004) propose pour la première fois de croiser les attitudes et comportements avec les consommations individuelles. Ce recueil simultané de données relatives aux comportements, aux opinions et aux consommations enrichit considérablement l'enquête CCAF 2004 par rapport aux précédentes études sur l'alimentation des Français (notamment les enquêtes ASPCC de 1994 et INCA de 1999).
Réalisée après la mise en place du Programme national nutrition-santé, l'enquête CCAF 2004 révèle à la fois une préoccupation plus forte pour la santé et une simplification des modèles alimentaires. Pourtant, le modèle français, fondé sur des repas structurés, pris à des heures régulières, chez soi ou en famille, résiste.
La simplification des repas, le recours plus fréquent au plateau-repas ou à des aliments tout prêts, le développement des repas solitaires, s'ils n'entraînent pas encore de modifications substantielles de ce modèle, amènent cependant à s'interroger sur son avenir. Les modifications de comportements, dont les effets sont encore mineurs, paraissent en effet sous-tendues par des transformations profondes de la société (rapport au travail, urbanisation...) et par un effet de génération qui, à terme, pourraient impliquer une modification importante de la structuration des prises alimentaires.
Cette étude constitue donc un précieux outil d'analyse et de prospective pour les professionnels de la nutrition et de la diététique ou les autorités de santé, ainsi que pour de nombreuses fonctions de l'industrie agroalimentaire (R&D, marketing-communication...).
Paru le : 08/06/2007
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (France)
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascale Hébel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7430-0977-9
EAN13 : 9782743009779
Reliure : Broché
Pages : XX-120
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 240 g