en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en garde contre les risques sanitaires d'une alimentation trop acide : inflammations, arthrose, affaiblissement du système immunitaire, sclérose, etc. Le médecin défend un équilibre alimentaire fondé sur un pH neutre, des apports alcalins et une pratique sportive régulière afin d'assurer la résistance du métabolisme et prévenir les pathologies chroniques. ©Electre 2025
L'équilibre acido-basique
L'équilibre acido-basique est une fonction du corps humain qui vise à réguler son pH. En équilibre, l'organisme absorbe, produit, neutralise et élimine des acides. Or, l'apport d'aliments et de boissons acidifiantes en excès peut altérer les capacités de neutralisation de l'organisme. Les agressions acides vont alors entraîner l'apparition d'irritations, d'inflammations, d'arthrose ou de problèmes de peau et l'organisme, pour compenser ces fuites d'acides et de minéraux alcalins, va se retrouver en déminéralisation. En conséquence, nos défenses immunitaires, affaiblies, ne vont plus stopper les agressions microbiennes et les minéraux vont former des dépôts dans notre organisme et, partant, des calculs (biliaires, urinaires, goutte) et même la sclérose de certains tissus (articulations, tendons, ligaments...).
Or, nous sommes maîtres de notre pH ! Notre alimentation, notre hygiène de vie conditionnent le statut acide ou basique de notre corps. Et lorsqu'on a compris le plan de route, la navigation s'éclaircit, les actions correctrices à base d'équilibre alimentaire, de complémentation alcalinisante et d'exercice physique peuvent se mettre en place, le but étant d'établir une régulation du métabolisme au travers d'une alimentation variée, diversifiée et modérée.
Vous comprendrez, au fil des pages de cet ouvrage, les différents systèmes et mécanismes agissant sur la balance acido-basique, de façon à appréhender plus facilement les côtés positifs d'une alimentation saine.
L'équilibre acido-basique est le premier élément nécessaire pour maintenir un capital santé et éloigner les pathologies chroniques et inflammatoires.
Paru le : 03/01/2015
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bonnafous
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Abc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7339-1286-7
EAN13 : 9782733912867
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 263 g