Chargement...
Chargement...

Le kakuro pour les nuls. Vol. 1

Auteur : Andrew Heron


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des conseils et 240 grilles classées par niveau de difficulté pour découvrir ce jeu mathématique, inspiré du sudoku, où des blocs délimités par des cases noires, comportent à l'extrémité de chacune de leurs lignes et colonnes, la somme des chiffres contenus. ©Electre 2024

Creusez-vous les méninges pour venir à bout de ces casse-tête !

Comme le Su Doku, le Kakuro est un jeu de logique et de patience qui consiste à remplir une grille de chiffres. Mais en plus, il faut faire des additions, et c'est là que tout se corse...

Pour résoudre une grille, il faut remplir les cases avec des chiffres compris entre 1 et 9, mais, attention, l'addition de ces lignes ou colonnes de chiffres doit être égale au nombre indiqué dans les cases grisées. Les rangées n'ont pas toutes la même longueur, et aucun chiffre ne doit apparaître plus d'une fois.

Que vous soyez déjà accro aux jeux japonais ou curieux du phénomène Kakuro, ce guide vous aidera à maîtriser l'art subtil de ce petit frère du Su Doku. Alors lancez-vous sans plus attendre dans ce jeu passionnant, et prenez garde à ne pas devenir «Kakuro maniaque» !

Fiche Technique

Paru le : 03/07/2006

Thématique : Jeux divers

Auteur(s) : Auteur : Andrew Heron

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Pour les nuls, poche

Contributeur(s) : Traducteur : Marc Rozenbaum

Série(s) : Le kakuro pour les nuls

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782754002240

Reliure : Broché

Pages : 336

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 356 g