en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit historique des évènements qui marquèrent la construction d'un pont de chemin de fer au Kenya. Les ouvriers de ce chantier britannique furent tout à tour victimes de deux lions mangeurs d'hommes que le sergent-major Patterson réussit après maintes péripéties à abattre. ©Electre 2025
Mars 1898. Le sergent-major Patterson débarque dans la province britannique du Kenya pour bâtir un pont de chemin de fer franchissant la rivière Tsavo. Très vite, deux lions s'attaquent aux campements, arrachant les ouvriers à leurs tentes et les emportant dans la brousse pour les dévorer. Au fil des semaines, les fauves perdent toute crainte de l'homme. Ils opèrent surtout la nuit, faisant régner une véritable terreur. Patterson les traque sans relâche pendant neuf mois, mais les lions déjouent tous les plans et tuent de plus en plus, tantôt à Tsavo même, tantôt dans d'autres camps. D'abord perturbés, les travaux finissent par être interrompus, la plupart des ouvriers ayant pris la fuite. Au péril de sa vie et au terme de traques épiques, l'ingénieur britannique parviendra finalement à abattre les deux mangeurs d'hommes.
Michel Louis nous relate cet épisode extraordinaire de l'histoire de l'Afrique, tel que population swahilie, ouvriers indiens et colons britanniques l'ont vécu il y a un peu plus d'un siècle. Un récit haletant et passionnant à travers lequel il nous démontre qu'en bouleversant les écosystèmes, les hommes peuvent créer des situations qui un jour se referment sur eux comme un piège.
Paru le : 09/06/2011
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Michel Louis
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03657-7
EAN13 : 9782262036577
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 360 g